illustration témoignages bullesC’est l’avis de mes clients sur le chemin qu’ils ont parcouru avec Potentiel PNL, qui compte plus que tout. Je vous propose de découvrir quelques témoignages qui m’ont particulièrement touché.

Evidemment, chaque témoignage ici présent est publié avec l’accord préalable des personnes concernées. Et afin de préserver l’anonymat, seules les initiales des personnes apparaissent.

N’hésitez pas à témoigner de votre expérience avec moi, sur Facebook, ou en m’envoyant un message privé !

Bonne découverte !

 

Un accompagnement efficace pour retrouver un emploi

Je t’envoie un petit témoignage, ce n’est que remerciement car en ce qui me concerne, ca m’aide vraiment au quotidien vu que je suis une grande angoissée. J’ai été engagée en tant qu’intérimaire dans une société pour effectuer un travail correspondant parfaitement à mes compétences et à mon expérience. Trois ans plus tard, la fin du projet sur lequel je travaillais a fait que je me suis retrouvée en recherche d’emploi. Je me suis trouvée confrontée à des situations stressantes, à des méthodes de travail et de communication que je ne connaissais pas. J’ai donc décidé d’en parler avec Guillaume. Nous avons travaillé ensemble sur comment appréhender des situations d’inconfort et développer des comportements de réussite. Guillaume a été disponible, très à l’écoute, et, il a su détecter rapidement comment perdre le sentiment d’incompétence que j’avais développé. Grâce à lui, j’ai en main différents outils pour mobiliser mes ressources et utiliser mes sens, outils que j’applique maintenant au quotidien, que ce soit dans ma vie professionnelle ou personnelle.

S.G.

Vers un meilleur équilibre de vie

Aujourd’hui, je peux dire que cela m’a apporté un meilleur rapport à moi. J’avais un rapport aux autres débordant, je pensai aux autres avant de penser à moi, pensant que si autour de moi les gens étaient bien, je le serai aussi. Et puis c’est toujours plus facile de s’occuper des autres plutôt que s’occuper de soi. J’ai pu travailler sur mon identité, mon moi tout court, au dela de mon role d’épouse, de maman… Et ça je dois dire que c’est précieux….

Enfin, concernant tes qualités d’accompagnant, je dirai que l’écoute, le non jugement et l’empathie les caractérisent. Tu as aussi je trouve une chouette capacité à reformuler, pour réussir à me faire mettre en mot ce que j’ai du mal à dire : de la torture sympathique ! Et puis, tu as su rester dans les limites de tes compétences, reconnaître les limites de l’exercice, en proposant d’arrêter là, et m’orienter.

L.A.

De la résilience à la reconstruction

J’ai apprécié tout particulièrement ta bienveillance et ton écoute qui m’ont permises de me sentir accompagnée dans les protocoles travaillé tels que celui portant sur le réimprinting. J’ai pu faire ressurgir des évènements, des émotions très enfouis. Cela m’a permis de pardonner à mes proches leurs comportements parce que j’ai pu comprendre qu’ils avaient fait de leur mieux. J’ai également pu découvrir que d’une perte, d’une rupture pouvait naître de beaux cadeaux, telles que mes filles suite au décès de mon père. Je t’en remercie.

J’apprécie tes questionnements qui m’ouvrent ma carte du monde en m’offrant des possibles illimités. Tu me pousses dans mes retranchements, tu ne lâches pas et tu fais émerger bien souvent des nouvelles idées, solutions, approches… C’est une vraie richesse que j’apprécie chez toi. Je t’en remercie. J’apprécie que tu sois un leader qui se donne pour mission d’explorer chaque territoire de l’individu et lui ouvrir les yeux sur sa propre capacité à visiter les autres territoires et l’infinité du monde. Cette capacité et cette mission sont belles et tu les incarnes pleinement dans tes accompagnements et dans ta relation aux autres.

I.DO.

Une formation adaptée

Pendant la formation, j’ai beaucoup apprécié ta douceur, ta disponibilité, ton écoute, ta bienveillance et ta curiosité, et grâce à tes qualités je me suis senti en sécurité dans un environnement étranger entouré de gens que je ne connaissais pas et en plus dans une phase d’apprentissage ce qui ne favorise pas la détente et la confiance en soi (de mon point de vue).
Tu dois te souvenir du plaisir que j’avais de passer les pauses avec toi et aussi le plaisir d’échanger sur les lectures qui pouvaient nous aider dans le domaine de la PNL et plus largement dans l’accompagnement des personnes. Je recherchais donc ta compagnie parce que je te trouve rassurant et prévenant et j’avais besoin de ça comme je l’ai dit plus haut au début de la formation.
Donc je peux dire que le fait que tu ais été largement disponible, m’a beaucoup aidé à gérer la situation et apprendre plus sereinement.
Tes feedback étaient à l’image de tes qualités plein de bienveillance avec le soucis de me faire progresser, je ne sais pas si tu t’es adapté à la personne que je suis ou si c’est naturel chez toi, toi seul peut le dire, pour ma part je dirais que c’est du à un mélange entre ta nature et tes compétences acquises en PNL.
P.B.

Un encadrement bienveillant

Ce que j’ai apprécié chez toi Guillaume dans ta posture c’est que tu as toujours une oreille attentive et bienveillante. Ton intonation de voix est agréable et permet de se détendre et de se sentir bien encadré. Tu a une réactivité d’action vis-à-vis d’une situation ce qui te permet tout naturellement de te mettre en «mode » coach PNL.

Je me souviens d’un exercice que j’ai fais durant ma formation de technicien ou tu étais personne ressource. Je n’ai pas pu aller au bout de cet exercice parce que mon binôme se mettait à la fois en accompagné et en accompagnant. J’ai apprécié la posture de médiateur que tu as pris spontanément. Tu nous a permis d’aller plus loin dans l’échange et de voir pour moi le côté positif de l’intervention de ma collègue. Tu m’as aidé à désamorcer ce qui aurait pu devenir conflictuel.

Tu sais t’ouvrir en partageant tes émotions et j’ai beaucoup apprécié, pour moi c’est une belle preuve de sagesse et d’humilité.

Enfin j’ai énormément apprécié pouvoir discuter avec toi hors cadre de la formation car tu avais une autre posture qui a permis un autre échange.

M.C.